Vous avez toujours tendance à oublier quelque chose dans vos valises ? Cet article va vous permettre de préparer vos affaires sans aucun faux pas.

Soleil et montagne

En été, le soleil est partout. Surtout en montagne, les rayons sont aussi puissants qu’au bord de la mer. Pensez à prendre vos lunettes de soleil pour un séjour optimal. En altitude, on pense que le soleil n’est pas puissant, souvent à cause de l’air frais très présent. Fausse idée ! L’indice UV augmente de 10 % tous les 1000 mètres.

Incontournables : crème solaire et casquette.

Météo capricieuse

En montagne, la météo change très vite. Un orage en fin de journée est vite arrivé. Votre équipement contre le soleil ne vous sera plus d’une très grande utilité. Alors pensez à vous équiper avec des vêtements chauds ! Dans votre sac, vous aurez besoin d’une polaire, d’un coupe-vent et d’un pantalon cargo.

Être bien chaussé

Avoir la cheville tenue est impératif lorsqu’on marche en montagne. Ce serait dommage de se faire une vilaine entorse pendant les vacances. De plus, une bonne paire de chaussures vous permettra d’avoir chaud en cas de baisse des températures et sera résistante aux intempéries. Elles vous donneront l’adhérence nécessaire pour un contact optimal avec le sol.

Équipez-vous sur votre boutique GGjeans !