En naviguant sur notre site, vous avez pu remarquer l’expression « veste softshell » sans forcément comprendre ce qu’elle voulait dire. La veste softshell est un incontournable pour les personnes qui pratique des activités outdoor. Mais qu’est ce que cette matière technique à de plus qu’une veste standard ?

Conçue à partir de la technologie softshell, on peut la retrouver sur différents types de vêtements comme les pantalons, vestes, bonnets… Une tenue softshell est un vêtement de protection qui offre une isolation thermique incomparable lors de vos sorties en extérieur.

Elle possède une doublure polaire à l’intérieur et un tissu coupe-vent à l’extérieur. Pour résumer, la veste softshell vous tient chaud, vous protège du vent et de la pluie pour rester confortable pendant un effort.

La différence entre une veste de pluie et une veste softshell

La veste de pluie vous protège de la pluie mais n’a pas la capacité de vous garder au chaud et d’évacuer la transpiration lors de l’effort.

La veste softshell remplace le duo polaire et veste de pluie. Elle offre une protection contre le vent, déperlante et thermique. Ce vêtement est polyvalent et s’adapte à la majorité des conditions météorologiques.

Pour résumer, le softshell rime avec confort durant vos sorties ! Parfaitement adaptée aux amateurs de randonnée, ski de randonnée, trail, VTT ou escalade. Découvrez les différentes vestes en fonction de votre utilisation

Pour la randonnée hivernale...

veste-hiver-softshell

Pour la randonnée estivale...

veste-sans-manche-softshell